Anges d’Apocalypse, tome 1: Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul

CVT_Anges-dApocalypse-T1--Le-tourment-des-aurores_717

Anges d’Apocalypse, tome 1: Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul

Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

J’ai commencé ce livre avec un peu d’appréhension. Le résumé me plaisait mais je voulais voir la manière dont l’histoire allait être développée. Et puis j’avoue avoir un peu de mal avec les romans sur les vampires même si dernièrement cette théorie est entrain d’évoluer.

Je voulais lire un roman de Stéphane Soutoul car il sera présent au salon du livre et j’aime lire les livres avant de découvrir les auteurs. On commence le livre dans le corps de Syldia, plus connue sous le nom de famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse. Elle et ses sœurs ont terrorisé le monde avant de décider de vivre parmi les humains. Elle est devenue garde du corps, malheureusement la mission à laquelle on assiste se termine mal, surtout pour son client.

Tout au long du récit on suit Syldia, qu’elle soit dans son corps ou dans le celui de Samantha. Même si c’est la même âme, on voit très rapidement que ce sont deux personnages assez différent, surtout à cause des caractéristiques physiques de l’une et de l’autre. Je me suis rapidement attachée à cette héroïne qui est forte la nuit, mais qui redevient inoffensive dès le lever du jour.

L’auteur a pourtant réussi à faire en sorte que les évènements qui se déroule le jour lorsqu’elle est dans le corps de Samantha la lycéenne soit aussi captivant que ce qu’il se passe la nuit.

Les personnages qui gravitent autour de l’héroïne sont tout aussi passionnant, que ce soit Raven, Jilian et Eve les autres cavaliers de l’Apocalypse ou Desmond, le sorcier qui craque pour Syldia. Les personnages secondaires ont tous leur propre histoire et cela les rend plus profonds. Il en est de même pour ceux qui gravitent autour de Samantha comme Nathan.

En résumé, un premier tome explosif. Une fin qui m’a beaucoup surprise. Et une énorme envie de lire le deuxième tome!

 Logo Livraddict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *