Anges d’Apocalypse, tome 2: Le Frisson des Aurores de Stéphane Soutoul

anges-d-apocalypse,-tome-2---le-frisson-des-aurores-325317-250-400Anges d’Apocalypse, tome 2: Le Frisson des Aurores de Stéphane Soutoul

Lu du 26 au 29/08.

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre sœur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Après mon coup de cœur pour le premier tome, j’avais rencontré l’auteur au salon du livre de Paris et j’en avais profité pour me procurer les tomes 2 et 3 de la saga.

Dans ce deuxième tome, que j’ai lu quelques temps après le premier, le lecteur n’est pas perdu. En effet, le rappel des faits est judicieusement amené. On continue de suivre Syldia et Sam, notre héroïne avec cette double vie qui lui amène deux fois plus de problèmes.

Syldia est toujours aussi tête brulée, je l’adore. Elle est rancunière et revancharde. J’aime qu’une héroïne ne soit pas parfaite et qu’elle est certains défauts qui la rende encore plus attachante. Sam, elle, est plus faible que Syldia mais c’est toujours agréable de suivre l’adolescente.

Syldia est Sam le jour, nous avons donc une double intrigue dans ce tome. Syldia doit protéger Desmond et parallèlement Sam essaye de protéger Nathan de trois sorcières. Ces deux intrigues sont passionnantes, j’ai pris un réel plaisir à lire ce deuxième tome. Les faits s’enchainent rapidement, et il n’y a aucun temps mort.

En résumé, ce deuxième tome est également un coup de cœur, et j’ai hâte de me lancer dans le troisième tome!

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *