L’année 2013 vient de s’achever et c’est l’heure du bilan. Ce fut une belle année, autant d’un point de vue livresque que d’un point de vue personnel. Il y a eu du changement des deux côtés, pour être plus précis deux déménagements, le blog est venu sur la plateforme WordPress. Et puis, la bretonne que je suis a déménagé en Provence.
Cette deuxième année sur la blogosphère a été aussi riche que la première, peut être même plus. L’évènement majeur est ma rencontre avec Emily Musso au salon du livre de Paris, ainsi qu’au salon de la fantasy en Beaujolais. C’est une auteur d’une très grande gentillesse. J’adore sa saga, et j’ai hâte de lire le tome 3. A ses salons, j’ai également rencontré Samantha Bailly, Marie Pavlenko, Julia M Tean, Andréa Schwartz.
10. La vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Un livre policier qui est bien plus que cela. On y apprend même à écrire un best-seller. C’est un roman qui a été un coup de cœur, un livre que j’ai lu quasiment sans m’arrêter. J’ai été complètement embarqué dans cette histoire, et le dénouement m’a surprise.
9. La Sélection de Kiera Cass
J’ai beaucoup aimé cette dystopie. Le personnage principal m’a beaucoup plu, je vais devoir lire la suite en 2014.
8. L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Cette année, j’ai découvert Carlos Ruiz Zafon, et je suis ravie. Cette histoire est passionnante, je la conseille.
7. Quitter le monde de Douglas Kennedy
Il me semble que c’est mon dernier coup de cœur de 2013. On suit la vie d’un personne, on suit ses déboires et l’on pleure avec elle.
6. Angela de Julia M Tean
J’ai découvert ce livre grâce au salon du livre de Paris. J’ai adoré ce premier tome, je me souviens encore de la relation entre Angela et la chouette. J’ai vraiment été touchée par ce livre, le tome 3 est dans ma PAL!
5. Un jour de David Nicholls
Une superbe histoire d’amitié et d’amour qui m’a beaucoup touché.
4. Erenn d’Emily Musso
Un coup de cœur pour la saga, autant que pour l’auteur! Venez vous aussi faire un tour en Irlande.
3. Les roses de Sommerset de Leila Meacham
Une saga familiale comme je les aime.
2. Rose Morte, tome 1 de Céline Landressie
Une superbe histoire.
1. Oraisons de Samantha Bailly
Une histoire fantastique qui m’a transportée dans un superbe univers. La plume est magnifique. A lire absolument!