Bilan 2016

BILAN 2016

4ae21550829468f0e805bc0e7a7c23be_large

L’année 2016 est terminée depuis 2 semaines et je n’ai toujours pas pris le temps de poster mon bilan. Il a fallu que je fasse un peu le point sur cette année avant d’être capable de vous  écrire cet article.  Je me suis rendue compte que je ne me livrais pas du tout dans ce blog. Il est surtout fait pour que je parle de mes lectures mais il y a d’autres facettes de moi que j’aimerais vous présenter. Parlons un peu de moi avant toute chose, j’ai eu 30 ans en 2016 et même si j’ai tout pour être heureuse, un formidable mari et une belle maison je me suis sentie un peu vide. C’est très difficile de parler de soi, je m’en rends en écrivant cet article.

Je me suis coupée les cheveux en janvier 2016, et le coiffeur a raté cette coupe. Je souhaitais me faire une coupe courte et au lieu de ça, je me suis retrouvée avec des cheveux courts derrières et assez long devant. J’ai trouvé ça horrible mais je ne lui ai rien dit et j’ai attendu sagement que ça repousse, et ça a pris du temps. Je suis consciente qu’à première vue cela peut paraitre très superficiel mais je suis quelqu’un qui a énormément de complexes et je pensais que l’année de mes trente ans je serais une fille bien dans sa peau et bien non.  Au contraire, j’ai même l’impression que cette année sera celle où je me suis trouvée la plus moche.  C’est un point sur lequel il va falloir que je travaille en 2017!

Il y a aussi de très bonnes choses en 2016: l’arrivée d’un petit chat dans notre maison. Il paraitrait même que depuis j’ai l’air beaucoup plus heureuse. Cet extraordinaire voyage dans un magnifique pays: l’Irlande. Et puis surtout mon changement de boulot. J’ai retrouvé une sérénité et un rythme de vie tranquille. J’adore mon nouveau boulot et je me suis très bien intégrée à l’équipe.

Maintenant il est temps de parler Livres!

En 2016, j’ai lu 58 livres dont:

– 15 premiers tomes de sagas

– 12 suites de saga

– 9 Bds dont 1 manga et pour moi c’est un record!

– 10 relectures

 – 8 livres en anglais ( ce sont des versions abrégés pour débutant mais je ne suis pas peu fière!)

Afficher l'image d'origineL’auteur de l’année 2016:

Pour moi, ce sera sera incontestablement Maxime Chattam.

J’ai lu 8 livres de cet auteur en 2016: les deux tomes du Diptyque du Temps et les 6 premiers tomes de la saga Autremonde. La relecture d’une de mes sagas coup de cœur! Il était nécessaire pour moi de les relire car le dernier tome de la saga est sorti le 16 novembre 2016, et j’avais lu le précédent tome à sa sortie soit en 2013!

La collection de l’année 2016

9780194791755 9780194786164_mediumw 194351 3405074 6439844 21085610 4469031

Cette collection a été une formidable découverte pour moi. Il s’agit de la collection Oxford Bookworm Library. Cette collection propose 6 niveaux de difficultés pour apprendre à lire en anglais. Les récits sont en version abrégé avec un vocabulaire simple et je m’en suis bien sortie! Merci à Marine de m’avoir fait découvrir cette collection dans cette vidéo!

La Sortie de l’année

Afficher l'image d'origine

Pour la première fois, je me suis rendue aux Imaginales et j’ai adoré. J’ai rencontré quelques auteurs français et j’ai fait mes plus belles lectures suite à ce festival!

Mon extrême timidité m’aura empêcher d’aller discuter avec certaines blogueuses que je suis régulièrement mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.

 

Mes lectures préférées de 2016

Cette année, j’ai fait beaucoup de relectures de romans que j’avais adorés par le passé et mes goûts n’ont pas changé car je les ai autant apprécié voir même plus à leur seconde lecture. Cette année , le plus grand de mes coups de cœur va à la fantasy française. Mes 4 meilleurs lectures de l’année 2016 sont des romans de cette catégorie et ceci sans compter mes relectures de la saga Autremonde et du roman Oraisons de Samantha Bailly.

gardiens---la-prophetie-des-elements-i---james-tollum 51jXVQphpYL._SX195_ livre-le-sang-des-7-rois-1 356

Je vous présente donc les romans de James Tollum, Adrien Tomas, Régis Goddyn et Chloé Chevalier. Ces 4 romans m’ont permis tout au long de l’année de m’évader et de vivre des aventures extraordinaires et c’est à ça que sert la lecture selon moi à nous évader. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ces romans si ce n’est pas déjà fait!

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017!

Ce contenu a été publié dans Bilan annuel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *