Bilan de janvier 2016

il_570xN

Le mois de janvier vient de passer à une allure folle. J’ai l’impression de n’avoir rien eu le temps de faire. Le blog a une fois encore pâtit de ce manque de temps… Pas de fausse promesse, ce sera bien pire en février. J’ai énormément de déplacements professionnels..

Je reviens quand même pour vous parler de mon bilan de ce premier mois de l’année et il est plutôt bon.

Mes lectures

J’ai lu 4 romans et 2 BDs.

journal de nuit

J’ai commencé l’année en lisant un de mes cadeaux de noël: Journal de Nuit de Jack Womack. Je voulais lire plus de science fiction cette année et je commence plutôt bien! Ce livre nous dépeint un futur très sombre celui de Lola qui nous parle de son quotidien. Un quotidien très violent, c’est un livre pessimiste que j’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé l’histoire un peu molle.

CVT_La-trilogie-du-mal-Tome-1-_31788888149_o

J’ai continué le mois de janvier en relisant le tome 1 que j’ai enchainé avec la lecture du 2e tome des Bds La trilogie du Mal adapté de l’œuvre de Maxime Chattam. Mon chéri trouve ça trop gore mais moi j’adore!

1767864-gf 9782253126300-T

Sur les conseils d’une amie, j’ai lu Comme par Magie d’Elisabeth Gilbert. C’est un livre de bien être qui parle de la créativité. Ayant vu et adoré le film tiré du livre Mange, Prie, Aime il y a quelques années, j’ai enfin lu le livre. Les deux livres sont d’Elisabeth Gilbert. J’admire le parcours de cette femme et j’ai hâte de découvrir les autres romans de l’auteur. Elisabeth Gilbert est définitivement l’auteur du mois!

couv7279837

J’ai aussi lu en janvier le premier tome de The Mortal Instrument: La cité de Verre. J’avais déjà vu et adoré le film. Avant de découvrir la série, je voulais lire le livre.. J’ai adoré ce premier tome, il n’en est pas de même pour la série… La mythologie de l’histoire est passionnante et j’aime bien Clary et Simon. J’ai hâte de découvrir ce deuxième tome!

Et vous qu’avez-vous lu en janvier?

Mes acquisitions

4 livres ont rejoint ma PAL au mois de janvier et j’en ai déjà lu 2! Je ne compte pas ici le routard Irlande qui me sera bien utile cet été!

   les-soeurs-d-irlande,-tome-1---eliza,-la-rebelle-160130-250-400Illuminae Ray V6FrontOnlyA2A_V3.indd9782253126300-T 1767864-gf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *