Bilan de juillet

il_570xN

Il est temps de vous parler de mon mois de juillet. Si certains se demandent où sont passés les bilans des mois de février à juin… Euh comment dire… Je pense vous faire un top 10 de mes lectures de ce début d’année!

Mes lectures du mois de juillet

Failler - Les bruines de Lanester 9780194786164_mediumw Jojo-Moyes-Avant-toi-240x384Afficher l'image d'origine

 Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

J’ai donc lu 6 livres en juillet! Je n’avais pas pu lire autant depuis un long moment! Je mets de côté Beauty and the Beast et Eat, Pray, Love. Ces deux romans sont des livres simplifiés, je commence à lire en VO. J’y reviendrais plus en détail dans un prochain article mais du coup ce n’est pas l’intégralité du texte, et j’ai déjà dit tout le bien que je pensais de Mange, Prie, Aime dans mon bilan de janvier.

J’ai lu un seul livre lors du challenge French Read A Thon, ce n’est franchement pas terrible niveau quantité mais il n’en est pas de même pour la qualité. Ce livre a été extraordinaire et il fera sans doute parti de mon top 5 de l’année 2016. Je parle du roman Avant toi de Jojo Moyes. J’ai vraiment été chamboulée, c’est une lecture qui fait réfléchir.

Dans un style complètement différent, j’ai également passé un très bon moment avec Paranoïa de Melissa Bellevigne. C’est un roman fantastique qui ne ressemble pas à ce qu’on lit habituellement et j’ai été déroutée.

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Tibby, Carmen, Lena et Brigdet. J’ai lu le quatrième tome de 4 filles et un jean. C’est une lecture d’été et je passe toujours un agréable moment. J’ai hâte de finir la saga.

J’ai été déçue par ma lecture du premier tome des aventure de Mary Lester, Les Brumes de Lanester. J’ai trouvé les personnages du roman très clichés et l’intrigue simpliste.

Mes acquisitions

Afficher l'image d'origine

Ce mois-ci, j’ai été très raisonnable. Je n’ai acheté qu’un seul livre. Ce n’est pas tout à fait vrai, mais je compte vous présenté certaines acquisitions dans un article lire en VO. Pour le moment, je ne vous présente que ce livre. Il a changé la vie de nombreuses personnes et je compte démarré une nouvelle routine après mes vacances. Je suis matinale alors pourquoi pas!

Et vous, comment s’est passé votre mois de juillet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *