Ce week-end, c’était la PetiteOP!

Comme tous les ans, les éditions Bragelonne/Milady/Castemore créent un évènement où ils proposent certains de leurs titres numériques à 0.99€ et comme à chaque fois j’en profite pour me procurer certains titres! L’année dernière, j’avais pris le 1er tome de la grande saga fantasy Chronique du tueur de roi. Je suis entrain de le lire et c’est une tuerie. Cette année, ils proposaient le 1er jour des tomes 1, le 2e jour des tomes 2 et le 3e jour des tomes 3. Ce fut l’occasion pour moi de me procurer des trilogies entières. Je vous montre mes acquisitions:

Je me suis procurée deux trilogies de Fiona McIntosh. J’ai déjà lu le premier tome de sa trilogie Le Dernier Souffle et j’avais adoré! Je ne me suis pas fait longtemps prier avant de me procurer ses deux trilogies. Il va falloir que je termine Le Dernier Souffle avant d’attaquer ces deux-ci.

Résumé d’Odalisque:

Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, monte sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté.

Elle n’a d’autres amis que Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme très secret mais si séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. En tentant de s’évader, elle déclenche une série d’événements dramatiques…

Résumé de l’Exil:

Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d’une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d’un port important, d’un littoral étendu et d’abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu’une couronne, il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s’il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c’est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s’imprégner de la magie de ces êtres d’exception car, sinon, rien ne pourra plus l’arrêter…

Un auteur français de fantasy, j’ai hâte de découvrir la plume d’Olivier Gay dont j’ai entendu beaucoup de bien.

Résumé du Sang sur la Lame:

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.

Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

Une autre trilogie de fantasy, je me suis laissé tenter par le résumé!

Résumé du Héraut de la Tempête:

Capitale portuaire des États libres, Havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices.

Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de Havrefer, qui s’annonce sanglant.

Je m’étais déjà procurée les deux premiers tomes de La Roue du Temps dans des opérations similaires, je suis ravie d’avoir ce troisième tome. Il va falloir que je commence à lire cette saga! Je me suis également procuré un one-shot car le résumé m’a plu.

Résumé du Septième Guerrier Mage:

J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.

Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes… Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.

Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Résumé du premier tome de la Roue du Temps:

La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent… Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l’assaut. Jetés sur les routes, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l’un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres…

N’hésitez à me dire si vous avez déjà lu un de ces romans, et ce que vous en avez pensé! Et vous avez vous fait des acquisitions numériques ce week-end!

Ce contenu a été publié dans Blogmas. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *