C’est lundi que lisez-vous? 2016 #5

Rendez-vous mis en place par Galleane.

Mes lectures

9782266207058_1_75La semaine dernière, j’ai continué et terminé le deuxième tome du Diptyque du temps: Le Requiem des Abysses de Maxime Chattam. J’ai une fois de plus adoré, cet auteur sait me transporté. Ici on suit à nouveau les aventures de Guy et Faustine au début du vingtième siècle. Après leurs aventures dans Paris, ils se sont réfugiés à la campagne mais ils vont à nouveau faire face à d’horribles crimes. Quel plaisir de lire Maxime Chattam, une fois lu Le Coma des Mortels, j’aurais lu tous ses romans. Et j’attends évidemment la sortie du dernier tome de la saga d’Autremonde avec impatience.

51jXVQphpYL._SX195_Après avoir terminé ce roman, j’ai débuté un roman qui me tentait énormément, La Geste du Sixième Royaume d’Adrien Tomas, un récit fantastique. J’ai ce roman dans la magnifique édition spécial 20 ans de Mnémos. Je me régale, j’ai actuellement terminé la première partie et je suis totalement immergé dans ce monde. Je me régale de ce superbe récit de fantasy et je suis ravie car l’auteur vient de sortir un nouveau roman dans le même univers.

Mes acquisitions

20160911_141248Dans le cadre de l’évènement, le 1er septembre, j’achète de SFFF francophone, je m’étais commandé Éclat de Givre d’Estelle Faye aux éditions des Moutons Électriques. Par la suite, j’ai découvert que la maison d’éditions proposait également des ouvrages sur les personnages d’Agatha Christie. Je me suis donc commandé Les nombreuses vies de Miss Marple de Jacques Baudou et Hercule Poirot, une vie de André-François Ruaud. Dans le colis, se trouvaient également 2 marque-pages des éditions des Moutons Électriques et les revues des 2 semestres 2016 des Indés de l’Imaginaire. Je ne connaissais pas et je les ai trouvées très intéressantes.

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine?

14 réflexions sur « C’est lundi que lisez-vous? 2016 #5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *