Challenge 0 achat durant 100 jours ou Je suis une acheteuse de livre compulsive et je me soigne

Récemment, j’ai rejoins la page des Serial Blogueurs sur Facebook. C’est un groupe privé très sympathique où l’on discute de livres. J’ai vu ce challenge et le 24 mars j’ai laissé un petit mot pour dire que j’y participais.

Jour 1 (24/03):

J’ai déjà tenté deux fois de faire des challenges pour vider ma PAL avant d’acheter de nouveaux livres et à chaque fois j’ai lamentablement échoué. Quand j’ai vu que Saefiel et Bouchon des Bois faisaient ce challenge, je me suis dit « Pourquoi pas? ». J’avais à peine noter que je participais sur la page Facebook des Serial Blogueurs que je le regrettais.

En même temps, je reviens du salon du livre de Paris alors je pense que cela fera du bien à mon porte monnaie. Et durant ces 100 jours ( cela fait donc jusqu’au… AHahahaha 2 juillet, si loin!!), je vais avoir le temps de penser à l’énorme commande que je passerai le 3 juillet! Je décide également d’être honnête avec vous, alors oui je suis inscrite à France Loisirs mais la seule contrainte que j’ai c’est d’acheter 4 livres par an. Pas de contrainte trimestrielle pour moi. Je n’ai pas de partenariat avec des maisons d’édition donc je vais devoir vivre sur mes réserves jusqu’en juillet.

A l’heure actuelle ma PAL est de 132 livres. J’ai donc de quoi tenir. Mais j’ai quelques obstacles sur ma route. Je commence ce challenge en retard par rapport aux autres filles. Ce sera sans doute dur de les voir acheter des livres avant moi! Mais je dois être forte. Il va falloir que je fasse preuve de volonté. Le second obstacle sera mon anniversaire, il est le 12 mai et j’ai l’habitude de me faire une commande de livres car personne ne m’en achète :(.

Je pense faire un suivi régulier de ce challenge sur le blog. Ces 100 jours vont ressembler à un sevrage, il y aura des grosses tentations, des sueurs froides, peut être mêmes des hallucinations mais à la fin une énorme fierté.

Jour 2 (25/03):

Je pense déjà à ma commande qui sera validée le 3 juillet. Beaucoup de sorties sont intéressantes, mais je dois tenir bon. Durant ce défi, je vous propose de vous faire découvrir les livres qui me tentent et que je voudrais me procurer à la fin de ce challenge.

Aujourd’hui je vais vous parler de:

Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683-250-400

Je voulais me le prendre au salon du livre de Paris mais j’ai oublié d’aller sur le stand des éditions Harlequin. J’avais de très mauvais à priori sur ce livre jusqu’à ce que je lise le résumé. Ce dernier m’a vraiment tenté. Je vous mets le résumé ci-dessous.

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Jour 4 (27/03):

Il va falloir que je pense à recopier mes notes au propre pour réaliser cet article sur le blog. Ce dernier est au point mort depuis le salon du livre. En ce troisième jour Babelio organise une masse critique. Ce n’est pas vraiment un achat… Je postule pour deux tomes 1 Divergent et Dualed. Ce sont des livres très demandés alors je ne suis pas sur que ma candidature passe… Je croise les doigts.

Jour 6 (29/03):

Ce matin, je suis allée avec mon chéri dans une librairie. C’était pour lui, et je n’ai rien acheté. J’ai flâné dans les rayons mais rien ne m’a vraiment tenté. Un bon point pour moi. Ce challenge débute bien. Plus que 94 jours ;). Et en plus je prends le temps de taper mes notes et d’en faire un article sur le blog. J’espère qu’il vous plaira.

Jour 8 (31/03):

Aujourd’hui, je travaillais donc il n’ y avait pas beaucoup de tentations. Par contre une des prochaines sorties des éditions Panini Book est une énorme tentation:

1669854_230789920443841_1440647516_o

Ce livre sortira 5 jours avant mon anniversaire. Il ne reste plus qu’à faire passer le message à chéri!

4 réflexions sur « Challenge 0 achat durant 100 jours ou Je suis une acheteuse de livre compulsive et je me soigne »

  1. C’est important effectivement de l’écrire… car même si tu le regrettais, tu officialisais ainsi ta décision 🙂 C’est motivant ! C’est vrai qu’à défaut de vider la PAL, tu t’engages à ne pas l’augmenter pendant 100 jours, tu peux le faire ! Moi je dirai que pour ton anniversaire, tu pourrais faire une petite wishlist en expliquant que même si tu connaitras le titre, celui choisi sera encore une surprise. Tu peux aussi expliquer la raison de ton challenge : normalement tu as un entourage qui t’aime et compréhensif. Ils seront même ravis de te soutenir en t’en offrant 🙂
    Effectivement, ne te frustres pas trop, SP et cadeaux ne font pas partie des achats, ils s’appellent juste « acquisitions ». Bravo pour le sixième jour, tu joues avec le feu et tu as réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *