Chasseuse de la nuit, tome 2: Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit, tome 2: Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

J’ai retrouvé Cat et Bones avec grand plaisir et même si pour moi il s’est passé quelques mois, pour eux ce sont des années qui se sont écoulées depuis que Cat a quitté Bones. Elle est maintenant devenu un agent spécial du gouvernement et continue de chasser les vampires. Bien entendu, Bones ne va pas la laisser seul trop longtemps, il arrive à la retrouver.

J’ai bien aimé ce tome 2, Cat est devenue « la faucheuse rousse ». Elle a pris sa vie en main enfin surtout professionnellement. Car côté perso, on peut dire qu’elle n’est pas heureuse. Elle essaye d’oublier Bones mais c’est impossible et quand il la retrouve elle retombe dans ses bras très rapdiement. On découvre un peu plus le monde des vampires et des goules et le rythme du récit est très soutenu.

Côté personnages, Cat et Bones resteront Cat et Bones… Géniaux. La mère de Cat est toujours là, sauf qu’on en apprend un peu plus sur son passé et c’est plutôt intéressant. J’ai bien entendu détester Annette comme l’a fait Cat, c’est un personnage exécrable qui fait tout pour rendre Cat jalouse et qui réussit. Les collègues de Cat sont des personnages qui apportent un plus au récit.

Et puis il y a le chapitre 32, Jeanine Frost nous raconte cela de façon remarquable. Ce n’est pas du tout vulgaire

En bref, un bon tome 2 de saga. Je lirai la suite!

La fiche Livraddict.

Ma chronique sur le tome 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *