La confrérie de la dague noire, tome 1: L’Amant ténébreux

La confrérie de la dague noire, tome 1: L’Amant ténébreux de JR Ward

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

La confrérie de la dague noire, c’est la saga bit-lit. Curieuse de nature, je me suis dit allons-y, pourquoi pas?

Cette lecture m’a permis de découvrir quelque chose que je soupçonnais. Je ne suis pas une grande fan de bit-lit.

Je ne dis pas que je n’ai pas aimé l’histoire qui par ailleurs est très bien écrite et se lit très facilement. Les personnages sont très interessante, Beth est bien entendu le type d’héroïne que j’affectionne et auxquelles je prends plaisir à m’identifier. C’est une femme forte qui réagit de façon admirable face aux évènements qui se produit.

L’histoire m’a happé dès le 1er chapitre et j’ai vraiment passé un moment agréable. Les scènes de sexe sont plutôt bien écrites et sont bien intégrées aux autres scènes du récit.

Sauf que voilà, je n’ai pas le petit plus que j’ai lorsque je lis des dystopies, de la chick-lit, des thrillers. Je n’aime pas vraiment la bit-lit, les livres ne passionne pas comme le font d’autres. Je ne vais pas me plonger dans ce genre d’ici quelques temps.

 Logo Livraddict


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *