La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Me voici donc plonger dans mon deuxième roman de la collection Romance chez Milady.

Cette fois, je me suis plongée dans un roman de la collection Pemberley qui comprend les romances historiques.

Dès le début, on se retrouve avec Marissa qui est découvert dans une position très compromettante en compagnie de Mr White par son frère. Si elle veut éviter le déshonneur, elle doit se marier car on ne sait jamais… Sauf que Marissa ne l’entend pas de cette oreille.

Ce livre m’a plu. J’aime beaucoup l’inconvenance de Marissa qui plait tant à Mr Bertrand. la façon dont il la séduit tout au long du livre et elle qui ne veut pas car physiquement il n’est pas « beau », mais on ne contrôle pas toujours ses sentiments. La famille de Marissa comporte aussi des personnages attachants et intéressant à suivre que ce soit ses frères ou sa mère.

Par contre ce roman, comme le précédent que j’ai lu [Jane (Coeur à prendre) Jones] ne nous surprend pas outre mesure. En effet, je connaissais la fin et c’est quand même ce qui me gène un peu. Le manque de surprise.

Logo Livraddict

2 réflexions sur « La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *