Les chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard

Les chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde…

Je connais la saga Les chevaliers d’Emeraude car comme un peu tout le monde, je suppose j’avais entendu parler de la JK Rowling québécoise. J’avais peur que ce soit trop jeunesse et le nombre de tomes m’effrayaient un peu. et puis Michel Lafon a eu la bonne idée de les sortir en poche alors je me suis laissée tenter par le tome 1 et puisqu’il figurait dans l’Ultime Challenge je me suis dit: C’est parti!

On se retrouve donc dans les royaumes d’Enkidiev avec le Roi Emeraude Ier qui fonde l’ordre des chevaliers d’Emeraude, ce sont des enfants issus de tous les royaumes d’Enkidiev. Le Roi accepte uniquement les plus talentueux et lorsque La reine de Shola envoie sa fille Kira, elle ne se doute pas que c’est le début d’une grande aventure pour tous.

J’ai bien aimé le 1er tome de cette saga. Evidemment, il met les choses en place mais c’est nécessaire et ici c’est très bien fait. On nous présente plutôt bien les différents royaumes et les personnages, les chevaliers d’Emeraude, mais aussi le roi et Kira.

Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme plutôt soutenu au livre et j’aime le fait qu’on suive tous les personnages, ça nous permet à nous lecteurs d’être omniscient! L’intrigue se met en place petit à petit et cela promet pour la suite! Une saga que je vais donc continuer très prochainement! 

Ce livre a été lu dans le cadre de l’ultime challenge.

Ma note: 23/100

 Logo Livraddict


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *