Les roses de Somerset de Leila Meacham

Les-roses-de-Somerset-193x300

Les roses de Somerset de Leila Meacham

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Tout d’abord un énorme merci à Babelio et aux éditions Charleston grâce à qui j’ai pu découvrir ce livre.

L’histoire débute avec Mary, une femme âgée, qui modifie son testament. Le notaire est étonné et lui fait part de ses doutes. C’est le début d’une belle histoire. On va découvrir cette saga familiale à travers trois parties, trois histoires vécues par trois personnes.

On commence par Mary. Elle a 16 ans lorsque son père décède. Il lui lègue sa plantation de coton, laissant sa mère et son frère avec quasiment rien. La famille se déchire mais secrètement Mary est ravie. En lui confiant la plantation, son père s’est assuré que la plantation ne soit pas vendue. C’est Mary qui tenait le plus à Somerset, cette plantation de coton du Texas. C’est cette partie qui m’a le plus passionnée. On découvre une jeune femme avec un caractère fougueux, qui est prête à tous les sacrifices pour cette plantation. Mary va tout y sacrifier, sa vie, son bonheur. A la lecture du testament, son père y mentionne une malédiction. Mary va découvrir bien vite de quoi il parlait. Elle se retrouve à 16 ans seule et rejetée par un frère et une mère jaloux qui ne comprennent pas qu’elle garde la plantation. Sa mère va sombrer dans la dépression, et ne veut plus voir Mary. Ce sera très dur à vivre pour la jeune femme, elle va mettre tout son cœur dans son travail pour la plantation. J’ai été envoûtée par ce personnage très fort et passionnée qui ne recule devant aucun obstacle. Elle va rencontrer l’amour avec Percy, lui aussi héritier d’une affaire familiale. Malheureusement, les deux ne vont pas comprendre l’importance de leur relation. Ils vont jouer de malchance et auront plus tard beaucoup des regrets. Cette première partie est celle que j’ai dévorée. J’ai adoré découvrir la vie de Mary, de suivre le personnage dans ces joies et ces peines.

Nous continuons ensuite le roman avec Percy, il aime Mary mais lui aussi sacrifie tout à son héritage familiale. Ils ont tous les deux de forts caractères et leur histoire semble insurmontable. Ils vont aussi jouer de malchance et on verra la vie de Percy, pleine de regrets.

Le roman se termine avec l’histoire de Rachel, elle ressemble énormément à Mary et son destin semble être le même. C’est pourtant Mary qui va mettre fin à cette malédiction. Rachel va découvrir pourquoi.

L’intrigue est passionnante et ce roman est très bien écrit. J’ai passé un excellent moment et j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Je vais terminer par l’objet livre. Il est sublime. J’adore la couverture, que ce soit l’image ou le touché ! Et je veux aussi mentionner la police de caractère !

A lire absolument !

A découvrir également:

Le prochain roman des éditions Charlestons:

Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *