L’héritage de Tata Lucie

L’héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testatment est clair: pour toucher l’héritage, ses neveux doivent se lancer dans une chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne!

Au coeur de Bearn, ils sont entrainés dans une aventure qu’ils ne risquent pas d’oublier… Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole.


Rien que le résumé m’avait fait sourire alors je n’ai pas hésité longtemps avant de me procurer ce roman. Et on peut dire que ç a commence bien. Dès la première phrase  » Tata Lucie était une garce », le décor est planté. Elle a déjà eu la mauvaise idée de mourrir au début des vacances de Joseph et sa famille et en plus elle a caché un bijou que ses neveux doivent retrouvé s’ils veulent toucher l’héritage. 

Je pense que cette Tata Lucie m’aurait plu! Elle était seule pendant sa vie mais riche et elle ne veut pas que des gens qui l’ont toujours délaissé en profite sans rien faire. Elle a donc laissé ici et là des indices. Ce livre est très bien écrit, j’aime les romans écrit à la première personne et cette fois ci c’est un garçon. C’est marrant de se mettre dans la peau d’un garçon, je n’en ai pas l’habitude.

J’ai aimé suivre cette famille dans cette aventure qui aura eu un côté positif malgré tout! C’est un livre divertissant qui m’a fait passé un bon moment. Je le recommande à tout le monde.

Et la petite vidéo:

 


Du fond du coeur, je vous emmerde tous! Livre… par Saimbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *