Serum Episode 1, Saison 1

Serum Episode 1, saison 1

1773: Mesmer invente l’hypnose

1886: Freud invente la psychanalyse

2012: Draken invente le Sérum

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question: Arthur Drakan est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel?

Tout d’abord un grand merci au site Libfly pour l’envoi de ce livre. Ce premier tome fut une jolie découverte. On entre dans l’histoire, les chapitres sont courts et l’on passe rapidement de l’un à l’autre des personnages. On suit d’abord Emily qui est poursuivi dans les rues de New York, on ne sait ni pourquoi ni par qui.. Ensuite on retrouve Lola la femme flic qui cache un lourd passé et qui essaye de se racheter auprès de son fils Adam, Philipp qui s’intéresse d’un peu trop prêt à sa collègue, le docteur Draken qui intervient plus tard dans le récit. Les personnages sont variés et on chacun leur personnalité. J’aime beaucoup Lola l’héroïne qui est loin d’être le flic parfait.

Les chapitres sont vraiment très courts et cela nous oblige à passer rapidement de l’un à l’autre des personnages sans développé l’intrigue. Mais c’est normal car c’est le premier volume de la saison. J’aime beaucoup les livres qui marchent comme des séries. Ici la première saison va compter 6 volumes. J’ai hate de me procurer le tome 2 pour voir l’évolution de la série car la fin arrive bien trop tôt et nous laisse avec beaucoup de questions sans réponse.

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *