Erenn, tome 3: La renaissance d’Emily Musso

Erenn, tome 3: La renaissance d’Emily Musso

erenn,-tome-3---renaissance-632163

Erenn est une des premières sagas que j’ai lues quand j’ai commencé mon blog. J’avais pré-commandé le premier tome aux éditions Rebelle car j’aimais beaucoup la couverture et que le résumé me plaisait. Si mes souvenirs sont bons, je l’avais pré-commandé et reçu en janvier 2013. Je l’ai lu très rapidement et le livre fut un coup de cœur.

J’ai posté ma chronique et j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur au salon du livre de Paris deux mois plus tard. Je lui fait dédicacer mon roman, elle me demande comment je la connais, je lui réponds que c’est grâce aux blogs et que moi même j’en tiens un. Elle me répond un peu gênée que mon nom ne lui dit rien. Je lui dis que j’ai un pseudo et que c’est Phedre. Je me rappelle de ma cousine qui était avec moi et qui m’a dit « Quand tu lui a dit Phedre, son visage a changé, elle avait un énorme sourire. » J’ai eu le droit à un bisou d’Emily qui avait beaucoup apprécié ma chronique.

Ce moment est à ce jour un des plus émouvants que mon blog m’ait donné l’occasion de vivre.

Par la suite, j’ai eu l’occasion de croiser Emily à de nombreux salons, et nous avons sympthisé. Je ne suis pas peu fière de dire que je suis la première personne à qui elle a dédicacé le tome 2 et le tome 3. Non non, je ne suis pas du tout en mode groupie!!

Il est donc difficile pour moi d’être objective lorsque je vous parle de la saga Erenn. Quand j’ai commencé la lecture de ce dernier tome, j’étais assez nostalgique et j’avais un peu les larmes aux yeux. J’allais suivre une dernière fois les aventures de Charline et Adrian. Je ne voulais manquer aucun détail et avant de lire ce troisième tome, j’ai relu les tomes 1 et 2. Plus je lis cette saga, plus je m’apprécie.

J’ai donc débuté ce troisième tome en ayant bien les tomes 1 et 2 en tête! Erenn est une trilogie, ce tome était donc le final, et j’attendais des réponses à mes questions!

Ce dernier tome débute juste après la fin du tome 2. Je ne vais pas trop en révéler sur l’intrigue pour ne pas vous spoiler. J’ai trouvé l’intrigue absolument parfaite du début à la fin de ce tome. Il n’y a aucun temps, tout est très rythmé et l’on sent que l’auteur s’est documenté sur les légendes irlandaises. Elle a même avoué avoir appris le gaélique pour écrire cette trilogie!

Les personnages ont tous beaucoup évolué depuis le début et tout particulièrement Charline. Elle est devenue Erenn et en même temps, une femme forte et indépendante! J’ai rarement une aussi belle évolution pour un personnage. Elle n’a plus rien à voir avec la Charline du début. On découvre davantage Kaven dans ce roman. C’est un personnage que j’aime beaucoup, beaucoup plus qu’Adrian ce sale #\^{{#^~]{… J’ai adoré le détester pour ce qu’il a fait à Charline/Erenn.

L’intrigue de ce tome est totalement surprenante, rien n’est jamais téléphoné ou cliché. Tout est toujours très juste. Ce tome m’a fait passé par de nombreuses émotions: du rire aux larmes. On alterne entre les points de vue d’Erenn et d’Adrian, c’est un procédé qui me plait beaucoup car cela permet aux lecteurs d’en savoir bien plus que les personnages.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, il a lui aussi évolué au fil de la saga mais c’est un véritable plaisir de lire Emily.

La fin est tout simplement parfaite. Je n’ai qu’un mot à dire à l’auteur » Merci de nous avoir emmener avec toi dans ton monde. J’y retourne quand tu veux ;). »

Logo Livraddict

4 réflexions au sujet de « Erenn, tome 3: La renaissance d’Emily Musso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *