La femme des dunes de Chris Bohjalian

femmedesdunes

La femme des dunes de Chris Bohjalian

Une jeune Bostonienne rencontre Armen, rescapé du génocide arménien. New York, 2012, Laura Prelosian entreprend un voyage à travers son histoire familiale et découvre un grand amour, le chagrin et un terrible secret enfoui depuis des générations.

Tout d’abord, un grand merci à Babelio et aux Éditions Charleston pour m’avoir permis de découvrir ce livre. J’étais vraiment très enthousiaste de découvrir à travers ce roman une partie de l’histoire peut connu à savoir le génocide arménien.

Malheureusement, je n’ai pas du tout accrocher à l’intrigue de ce roman. Je trouve l’écriture de l’auteur très froide, dénuée de sentiments et cela m’a énormément freiné lors de ma lecture.Les personnages ne m’ont pas touché, et cela m’a beaucoup gêné dans ma lecture.

Chacun est libre de se faire son propre avis. Pour ma part, il est négatif.

1 réflexion sur « La femme des dunes de Chris Bohjalian »

  1. Je n’avais encore jamais entendu parler de ce livre et de son auteur… Ce que tu en dis ne me donne pas franchement envie d’en savoir plus :/

    A propos, j’ai vu que tu avais l’intégrale de Leïlan dans ta PAL et comme j’organise une LC pour la trilogie, je me suis dis que ça pourrait te plaire de te joindre à nous… (Tome 1, le 05/04/14 • Tome 2, 03/05/14 • Tome 3, 07/06/14 – Le topic est dans la section Lectures communes de Livraddict).
    Voilà, voilà !

    Bonne semaine, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *