Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn

livre-le-sang-des-7-rois-1Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn

J’ai acheté ce roman lors du salon des Imaginales. Chéri n’était pas très content, il était avec moi sur le stand et a vu qu’il y avait 7 tomes. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec l’auteur qui m’a présenté son roman. Je ne vous cache pas que je me suis approchée du stand à cause des couvertures de cette saga, elles sont toutes dans le même thème et sont hypnotisantes.  En écoutant l’auteur me raconter son histoire, j’ai eu envie de découvrir ce roman.

L’auteur m’ a présenté son histoire et elle m’a beaucoup plue. Deux enfants sont enlevés. Ce ne sont pas des enfants de rois, ils n’ont rien de particulier pourtant ils sont kidnappés. On va suivre les péripéties des soldats partis à leur recherche. L’auteur m’avait dit qu’il n’y avait ni dragons ou tout autre créature fantastique. Et pour tout dire, cela ne m’a pas manqué.

On suit principalement Orville, homme qui a des capacités hors du commun. Il est mandaté par le roi du 1er Royaume pour poursuivre les kidnappeurs des deux enfants.

La plupart du temps, on suit des poursuivants de fuyards. Les personnages sont constamment en mouvement et entrainent avec eux le lecteur. L’auteur m’avait dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions et que c’était plus un récit à la Alexandre Dumas. Effectivement, il n’y a pas de bataille épique à chaque page. Pourtant, l’intrigue n’a pas besoin de ça pour être captivante, il n’y a presque aucun temps mort durant le récit.

J’ai également adoré ce qui se passe à partir du moment où Orville est envoyé sur l’île. A la fin du récit, nous faisons également la connaissance de Rosa. Sa partie est aussi très intrigante. A ce moment-là du récit, on devient les fuyards et non plus les poursuivants.

Le roman contient 406 pages et est écrit tout petit. L’auteur a un style assez dense, ce qui rend le roman assez long à lire mais ce n’est pas forcément un mal.

En bref, un premier tome de fantasy française qui m’a enthousiasmée!

Une réflexion au sujet de « Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *