PAL 2020

Comme tous les ans, j’ai fait le tour de ma PAL (pile à lire) et je vais vous présenter les livres que j’aimerai lire durant l’année 2020. Cette année, j’ai fait un petit changement, j’en ai choisi 13. J’ai donc affecté chaque livre à un mois de l’année avec un livre bonus.

01/2020: Summerset Abbey, tome 1: Les héritières de T.J. Brown

Le premier livre de cette liste est un livre que je me suis procurée il y a de nombreuses années lors de sa sortie à France Loisirs. J’ai déjà essayé de lire ce livre. Je dis essayé car j’ai abandonné. Je m’ennuyais un peu. Je compte essayer de le relire plus tard dans l’année mais sinon il finira dans une boite à livres.

 

02/2020: Le Paris des Merveilles, tome 1: Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Ici on est sur le même cas de figure c’est une relique de ma PAL que j’ai acheté à sa sortie. J’ai vraiment envie de le lire. A vrai dire, je viens de finir ma lecture et je pense que ce livre sera ma prochaine lecture. J’ai hâte de découvrir les écrits de Pierre Pevel.

 

 

03/2020: 22/11/63 de Stephen King

Celui-ci n’est pas depuis longtemps dans ma PAL mais il me fait terriblement envie. Je vais peut-être craqué et le lire avant. Celui-ci est depuis la fin de l’année 2019 dans ma PAL. Je n’ai pas lu de Stephen King depuis un petit moment. L’année dernière j’ai quand même dévoré quelques King (la trilogie de Mr Mercedes, Simetierre, Marche ou crève).

 

 

04/2020: A la croisée des mondes, tome 2: La Tour des Anges de Philip Pullman

Le premier tome a été une très bonne lecture mais je n’avais pas enchaîné la suite. Il est temps de découvrir ce monde et de continuer la très bonne série de HBO.

 

05/2020: La trilogie du siècle, tome 1: La Chute des géants de Ken Follett

J’ai adoré le roman de Ken Follet Les Piliers de la Terre. J’ai envie de découvrir cette trilogie que j’ai acheté dans cette sublime édition.

 

06/2020: Le Livre et l’Epée, tome 1: La Voie de la Colère d’Antoine Rouaud.

Encore un livre acheté à sa sortie et toujours pas lu, ce roman est une vraie relique de ma PAL. J’essaye de lire un livre de fantasy par mois cette année. J’ai toujours peur de mélanger les histoires et les univers. Je m’étais procuré ce livre après avoir entendu Stéphane Marsan parlé de ce roman. Il est temps de me lancer.

 

 

07/2020: Le gang des rêves de Luca Di Fulvio

Roman qui a beaucoup fait parlé de lui à sa sortie et que j’ai hâte de découvrir à mon tour. L’auteur a sortie quelques romans depuis. Si j’apprécie celui-ci, je me procurais les autres.

 

 

08/2020: Darryl Ouvremonde d’Oliver Peru

Livre pour lequel j’ai participé au financement Ulule. Il a depuis eu le temps de sortie chez Michel Lafon. Il va donc falloir que je découvre cette histoire. Je ne l’ai pas beaucoup vu sur les chaînes et blog.

 

 

09/2020: Power de Michaël Mention

Un livre qui parle du racisme au Etats-Unis. Ce genre de livre me touche beaucoup. J’ai lu un autre livre des éditions Stéphane Marsan (Les Immortalistes) l’année passé et il figurait dans mon top 10 alors pourquoi pas celui-ci.

 

10/2020: L’éblouissante lumières des deux étoiles rouges de Davide Morosinotto

J’ai découvert ce livre sur la chaîne de Pikiti Bouquine. Il traite de la seconde guerre mondiale et c’est un des thèmes qui me plait quand il est abordé dans des romans. C’est important de ne pas oublier.

 

 

11/2020: La fabrique des Salaud de Chris Kraus

Un énorme pavé que j’ai vu sur quelques chaînes Youtube l’année dernière qui m’ont terriblement donné envie de me le procurer, ce que j’ai fait. Je n’ai plus qu’à le lire désormais.

 

 

12/2020: L’Assommoir d’Emile Zola

Un des classiques préférés de Lemon June. Sa vidéo sur ce livre m’avait donné envie de découvrir cette ouvrage. J’ai beaucoup aimé Thérèse Raquin de cet auteur et j’ai envie de découvrir quelques classiques cette année. Je vais donc découvrir la vie de Gervaise Maquart.

 

 

 

Livre bonus: Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

Depuis le temps que j’entends parler de ce roman, il est ensuite sorti dans une belle édition à France Loisirs. Je vais essayer de le lire cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *