PAL de l’Automne 2016

pal-automneJe vous retrouve pour une deuxième PAL d’Automne, c’est un article que j’écris avec beaucoup de plaisir. Je trouve que l’automne c’est la saison idéale pour lire. Niveau boulot, c’est une période plutôt calme et je vis dans le sud de la France, les températures sont encore très agréables. Je peux lire dehors (bon avec mon gros gilet et un plaid si je suis trop tard!). J’ai donc sélectionner une dizaine de livres. Pour info, sur les 10 livres présentés l’année dernière, j’en ai lu 5…

 

cvt_phobos-t2_1923

1/ Phobos, tome 2 de Victor Dixen

J’avais lu le premier tome juste avant les Imaginales et j’avais adoré! Durant le festival, je n’ai pas pu voir l’auteur mais je m’étais quand même procuré le tome 2. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire car c’est passionnant!

J’ai choisi de lire ce livre durant l’automne à cause de la couleur orangé de la couverture.

couv4905372/ Le crime d’Halloween d’Agatha Christie

Il n’y a pas de livres plus indiqués pour cette saison dans ma PAL! Je voudrais le lire durant la soirée d’Halloween. Agatha Christie est une de mes auteures favorites et je souhaiterais vous faire un article sur elle.

Je viens de voir sur Wikipedia qu’il avait été adapté pour la série Hercule Poirot, il faudra que je le regarde après ma lecture!

81ut1f96rfl3/ L’Arbre aux secrets de Sofia Montefiore

J’ai lu ce livre quand je devais avoir 15, 16 ans. A l’époque, je lisais beaucoup moins. Il a été un énorme coup de cœur et ce roman est longtemps resté mon livre préféré. Malheureusement, je l’ai prêté mais je ne l’ai jamais revu.

Je l’avais trouvé d’occasion il y a quelques temps et j’ai bien envie de le relire, les couleurs de la couverture correspondent parfaitement à l’automne.

 

images4/ Les nombreuses vies de Miss Marple de Jacques Baudou

Je viens de vous dire qu’Agatha Christie était une de mes auteurs chouchous. J’adore ces personnages et quand j’ai su que les éditions Les Moutons Électriques avaient sorties des ouvrages consacrés à Miss Marple et Hercule Poirot, je me suis jetée dessus.

La couverte a des effets qui sont superbes, on dirait un peu des feuilles.. Une fois encore ça me rappelle l’automne. Non, non cette remarque n’est pas du tout capillotractée!

anges-d-apocalypse-tome-3-la-discorde-des-aurores-413021-250-4005/ Anges d’Apocalypse, tome 3: La discorde des Aurores

J’adore cette saga. Son personnage principale est un des quatre cavaliers de l’apocalypse mais suite à une malédiction, elle prend le corps d’une adolescente durant la journée. Cette intrigue me manque! J’ai hâte de la retrouver.

Et non, je n’ai pas d’autre raison!!

62289_aj_m_30456/ Les sentinelles de l’Ombre, tome 2: La voie du sang de J.Arden

L’auteur est un amour, suite à notre discussion l’année dernière au festival du livre d’Orange, j’ai découvert Orphan Black qui est devenu ma série préférée et que je vous conseille!

Après notre rencontre, j’avais lu le premier tome de sa saga et çà m’avait beaucoup plu.

51quev7hq5l

7/ Madame Bovary de Gustave Flaubert

Un classique qu’il est grand temps que je découvre! Je me le suis acheté dans une collection que je trouve très sympa.

cvt_a-decouvert_4679

8/ A découvert d’Harlan Coben

Harlan Coben a pendant très longtemps été mon auteur chouchou. Je lis beaucoup moins de thriller désormais mais j’ai toujours beaucoup aimé son personnage, Myron Bolitar. Ici on va suivre les aventures de son neveu, c’est un roman assez court qui devrait se lire vite.

0acec04d-75bc-4dc5-b36a-ae63579f2f04img4009/ The Giver de Lois Lowry

Je vais une fois encore mettre un lire en VO dans une PAL. Cette fois, ce n’est plus un de mes livres pour apprendre l’anglais, c’est un livre anglais: The Giver. Il fait 130 pages et j’ai vu le film. J’ai l’histoire en tête et je crois que le niveau est abordable alors je vais me lancer!

bm_23857_157558410/ Autremonde, tome 1: L’Alliance des trois de Maxime Chattam

Le septième et dernier tome de la saga sort le 2 novembre. Je l’ai déjà pré-commander mais avant je voudrais relire toute la saga pour avoir l’intrigue bien en tête!

Ce contenu a été publié dans PAL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *