PAL d’hiver

Je ne suis pas une grande fan des téléfilms de noël. On peut plutôt dire que c’est le contraire. Je n’aime pas non plus les romances de noël, à vrai dire j’ai du mal avec tous les genres de romances. Je ne participe donc pas au challenge Cold Winter mais j’aime bien établir des PAL en fonction de la saison. J’ai sélectionné 4 livres que j’aimerais beaucoup lire cet hiver.

Les sentiers des Astres, tome 1: Manesh de Stefan Platteau

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Pour moi la couverture colle parfaitement à la saison. J’adore cette couverture, c’est la version poche du roman. J’ai vraiment hâte de découvrir cette saga qui utilise les codes de la mythologie nordique.

Les Outrepasseurs, tome 2: La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire?

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J’ai hâte de la continuer.

 

Les chroniques lunaires, tome 3: Cress de Marissa Meyer

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

J’ai lu Scarlett au mois de novembre et j’ai beaucoup aimé ma lecture, je compte vite enchainé avec Cress et Winter car j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Scarlett et Cinder.

Un éclat de givre d’Estelle Faye

Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.

Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.

J’ai envie de découvrir cet autre Paris ainsi qu’un autre écrit d’Estelle Faye. J’avais déjà lu la saga jeunesse de l’auteur, La voie des Oracles.

Qu’avez-vous prévu de lire cet hiver?

Ce contenu a été publié dans Blogmas, PAL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *