Top 2017

Il y a un an, en décembre 2017, je pouponnais et j’avais un peu (ok, peut-être beaucoup) laisser tomber le blog. Je n’avais pas pu partager avec vous mes coups de cœur de l’année. Je compte bien rattraper cela cette année. Voici mes 10 meilleures lectures de l’année 2017

10. Le jeu de l’ange

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et je pense qu’il était grand temps de lire la suite. J’ai adoré cette histoire que j’avais commencé à lire en livre audio. Un quatrième tome est sorti cette année. J’espère finir la saga en 2019.

 

9- Scarlett

J’avais lu Cinder depuis un long moment et comme pour la saga du Cimetière des Livres oubliés, il était grand temps de lire la suite. J’ai lu ce livre après la naissance de ma fille. Pour tout dire, la nuit pendant que je l’allaitais, je me mettais des livres à lire sur ma tablette et c’était pour moi un des rares moments où je pouvais lire. J’en garde un souvenir très particulier.

 

8- Le sang des 7 rois, tome 2

Une fois encore un tome 2! J’avais acheté le premier tome et fait la connaissance de l’auteur lors des Imaginales 2016. Je souhaitais lire un tome par an. Je l’ai fait en 2017 mais pas en 2018.. J’essaierais d’en lire deux en 2019.

 

7- Les Stagiaires

Un roman contemporain qui nous plonge dans l’univers des stagiaires d’une entreprise à Paris. J’adore la plume de Samantha Bailly et cette fresque qu’elle a mis en place est vraiment agréable à lire.

 

6- Lontano

J’ai écouté ce livre et c’était passionnant. J’aime beaucoup les thrillers de Jean-Christophe Grange.

 

5- Elantris

Un univers de fantasy incroyable. C’est la première fois que je lisais la plume de Brandon Sanderson. Et ce fut une découverte magique, je me rappelle encore de certains passages.

4- L’appel du néant

Un Maxime Chattam, encore.. Je ne sais pas quoi ajouter. Je suis une vraie groupie. Il y a des fins de chapitres qui sont très éprouvantes!

 

 

3- Genèse, tome 7 d’Autremonde

Cette saga était incroyable. Je l’ai relu en entier l’année dernière et c’était un pur bonheur!

 

 

2- Les Terre de l’est

De nouveau un tome 2. Cette saga fantasy est juste excellente, je la conseille à tous les amateurs de fantasy.

 

1- Le Nom du Vent

Ce roman a été une énorme claque. Je l’ai également lu en même temps que j’allaitais. Je me rappelle même laisser ma fille s’endormir contre moi pour pouvoir continuer à lire. C’était génial et je me demande pourquoi je n’ai pas encore lu la suite.

 

Cette année 2017 a été une de mes meilleurs années de lecture. Ces souvenirs de lecture sur ma tablette pendant que j’allaitais mon bébé sont des moments que je n’oublierai jamais et ont rendu mes lectures inoubliables. En même temps, je n’ai pas lu n’importe quoi. Le Nom du Vent avait une excellente presse et je comprends aisément pourquoi. La fantasy a rythmé mon année et c’était juste génial. J’ai découvert les plus grands auteurs contemporains du genre: Patrick Rothfuss et Brandon Sanderson. 2018 a-t-il été aussi prolifique? On se donne rendez-vous bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *